Les p’tites poules, la bête et le chevalier, Christian Jolibois & Christian Heinrich

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Les petites poules ont le gésier dans les talons. Au poulailler, plus le moindre grain de blé à picorer !

Pire, une rumeur court dans la basse-cour : une horrible bestiole venue du fond des âges serait la cause de cette famine ! Carmen, Carmélito et Bélino réussiront-ils à s’en débarrasser ? »

Mon avis

J’aime toujours autant les différents niveaux de lecture de ces histoires de petites poules ; j’aime peut-être les lire encore plus que mes filles ! Même si la grande a désormais l’âge conseillé.

On peut les relire plusieurs fois, et les enfants ont toujours quelque chose à découvrir parmi les détails des dessins.

J’ai un peu moins apprécier le surnaturel, ou le magique, de cette histoire, mais je vous conseille quand même de lire ce livre, de le lire aux enfants de votre entourage, de leur laisser à disposition !

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article