Broken People, Sam Lansky

Publié le par Le Colibri

Histoire

 Sam est un auteur et éditeur d’un peu moins de 30 ans, anxieux et tourmenté.

Lors d’un dîner, il entend parler d’un shaman capable de « réparer » tout un chacun en trois jours. Son hôte et lui décident de tenter l’aventure.

Au fil de trois soirées et à l’aide d’une plante hallucinogène, Sam replonge dans divers souvenirs, principalement de ces relations passées et de l’écriture de son livre - racontant son adolescence toxicomane et sa transition vers la sobriété.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé lire ce livre : à la fois je me suis sentie proche de son protagoniste, malgré les différences évidentes (homme, gay, ultra-citadin, …), et je ne comprenais pas les sources continuelles de son anxiété. Je ne comprend pas pourquoi ce livre me touche, et pourtant je pense que cette lecture me restera en mémoire longtemps.

L’histoire est pleine de leçons de vie, de sentiments douloureux qu’il faut vivre quand même. Sam est très attachant.

Si, même parfois, vous vous pouvez des questions sur vous, sur vos angoisses, je vous conseille ce livre.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article