Miroir dit moi ce que je vaux vraiment, Louise Aubery

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Déconstruire les croyances qui nous desservent pour enfin s'épanouir : voilà la promesse du livre que vous tenez entre vos mains. Par une analyse accessible et éclairante, ce livre nous permet de prendre conscience des freins qui persistent dans nos vies et, surtout, de nous en libérer. Un ouvrage édifiant qui vous donnera les clés pour prendre le pouvoir de votre vie. »

Mon avis

Si les problématiques évoquées par l’autrice me concernent et que je partage ses objectifs, je suis loin d’être d’accord avec sa présentation des choses.

J’ai l’impression que la situation qu’elle décrit est celle d’une génération précédente : non, les parents n’arrachent plus les poupées des mains des petits garçons, et pourtant oui, ce sont plus souvent les filles qui y jouent. La différence de traitement entre les genres me semblent bien plus sournoise et moins direct que ce qu’elle décrit : les moyens pour lutter contre ne sont donc également pas les mêmes.

Les faits cités dans cet essai ainsi que leur présentation m’ont paru pertinents ; cependant là encore je ne suis parfois pas d’accord avec l’analyse de l’autrice, à laquelle je reproche raccourcis et répétitions.

Par contre, le sujet mérite bien sûr de faire l’objet d’un livre et d’un débat ! Alors n’hésitez pas à le lire mais en conservant votre œil critique et sans y prendre tout pour argent comptant.

 

😐

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article