Un os à ronger, Kathy Reichs

Publié le par Le Colibri

Histoire

« Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance pense rapidement que la victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait.

En parallèle, le médecin légiste lui demande d'examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Y aurait-il un lien entre ce trafic d'antiquités et la traite d'êtres humains?

À mesure que l'affaire se complique, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit-ami mort en Afghanistan, s'est enrôlée impulsivement dans l'armée... »

Mon avis 

On retrouve ici le schéma classique des livres de cette série qui devient lassant (on pourrait changer de fin ? passer à autre chose qu’un relation en pointillé avec Ryan et des doutes sur son ex-mari ?).

Il y a également une histoire dans l’histoire qui m’a perturbée : le séjour de Tempe en Afghanistan. Parce que je me doutais qu’il y aurait un lien entre tout ça, mais qu’il est loin d’être venu tout seul. Une trop grosse coïncidence…

Enfin, l’explication finale ne m’a pas convaincue ; tout m’a semblé comme si l’autrice avait bâclé son livre et ne voulait plus faire l’effort de la finesse dans la construction de l’intrigue.

En bref, j’espère mieux pour le prochain !

 

😐

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article