Vampire Diaries - tome 8 : cruelles destinées

Publié le par Le Colibri

Histoire

Alors qu'Elena et ses amis pensaient avoir éliminer la majorité des vampires de la Vitale Society et reviennent pour se débarrasser des corps, ils découvrent qu'Ethan Rayne, leur leader, s'en est sorti miraculeusement, et avec ce qu'il voulait : le sang des deux frères Salvatore. Il peut ramener Klaus, un vampire ancien, à la vie.

Ce dernier rassemble l'armée de ses « enfants » (des vampires qu'il a généré) pour prendre sa revanche.

En parallèle, Elena découvre qu'elle est une sentinelle terrestre et accepte ses pouvoirs… Mais sa première mission n'est pas d'éliminer Klaus, elle a pour cible Damon ! Qui recommence à tuer, de désespoir suite au rejet d'Elena.

Arriveront-ils malgré tout à venir à bout de Klaus et de ses sbires ? Et Elena arrivera-t-elle à convaincre les sentinelles de laisser à Damon la vie sauve ?

Mon avis

J'ai bien aimé la fin, qui m'a semblé douce est prévue (vous vous souvenez, l'effet « Joséphine Ange gardien » qui ne me plaît pas ?).

Le reste du tome ne m'a pas déplu, mais sans me transcender : j'apprécie un peu plus le personnage d'Eleba, qui me semble de moins en moins détestable mais franchement idiote, dans l'analyse de ses rapports amoureux ou dans la facilité qu'elle a à accorder sa confiance.

Le personnage de Damon est toujours intéressant, dans sa lutte contre ses penchants et sa droiture particulière, mais il semble revenir bien des tomes en arrière (dans la continuité du tome 7, en fait).

Bref, je continue dans ma lecture de l'intégrale, et vite, mais la relation entre cette lecture et moi correspond plus à la routine d'une relation installée qu'à la passion des débuts.

🙂

Vampire Diaries - tome 8 : cruelles destinées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article