Strasbourg City Blues, Bernard Nuss

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Bobby est un artiste en coffres-forts. C’est aussi le seul rescapé d’un règlement de comptes sanglant après un vol de diamants qui a mal tourné.

Laura est une artiste qui chante le blues dans une boîte à la mode. C’est aussi la sœur d’un caïd de la pègre. Et le frère de Laura a juré de tuer Bobby… »

Strasbourg City Blues, c’est comme une chanson à deux voix. Celle de Bobby imprime le tempo des règlements de compte, des coups de poker et des coups fourrés. Celle de Laura est tendue par l’urgence et le désir de vivre.

Tour à tour, l’un après l’autre, on se laisse emporter par cette histoire à deux voies, jusqu’à leur unisson… explosif ! »

Mon avis 

Le début du roman m’a semblé un peu cliché, même s’il a l’avantage de nous mettre de suite dans le vif du sujet. Et je me suis laissée prendre par cette histoire au moment où les fils qui lient les différents protagonistes ont été tissés.

Cependant, le dernier tiers me semble un peu (beaucoup) trop cliché pour être crédible.

Les personnages sont tous un peu pathétiques et l’auteur parvient à nous les rendre attachants, mais pas suffisamment pour que mon avis sur ce livre reste complètement positif. J’aime l’idée, l’intrigue ; j’aurais aimé plus de finesse et de réalité dans certains personnages (par exemple le journaliste ? ses motifs semblent changeants et peu réaliste). 


😐

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article