La chair, Rosa Montero

Publié le par Le Colibri

Histoire

Soledad, à la veille de ses soixante ans, est quittée par son amant quadragénaire car il va avoir un enfant avec sa femme. 

Pour ne pas les croiser seule à l’opéra, elle se décide à faire appel à un gigolo pour l’accompagner. Mais une agression inattendue modifie complètement ses plans pour la fin de leur soirée. 

De l’intimité s’invite, ils se revoient : comment définir leur relation ? Est-elle une simple cliente ?

Mon avis

La personnage principale, qui me ressemble si peu (par l’âge, la nationalité, la situation familiale, le métier, les priorités...) a pourtant de suite déclenché de l’empathie. Je me suis projetée. Je l’ai adorée.

J’ai ensuite été intriguée par sa relation avec Adam que j’aurais voulu bombarder de questions, puis j’ai vu la fin inévitable... pour être ensuite totalement surprise. Un très bon point pour l’intrigue. 

Autre aspect, Soledad organise une exposition littéraire et j’ai eu très envie de noter tous les auteurs qu’elle citait pour les lire (je vais peut-être encore le faire...). J’adorerais voir cette exposition imaginaire !

Finalement, le seul bémol pour moi a été l’apparition du personnage de Rosa Montero : la première fois que son nom est apparu, j’ai apprécié le clin d’œil, que j’ai trouvé ensuite trop insistant.

A votre tour, appréciez cette lecture et dites moi ce que vous en pensez !

 

🙂

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article