Damien Saez à corps et à cris, Romain Lejeune

Publié le par Le Colibri

Histoire

Romain Lejeune interviewé à la fois Damien Saez, les personnes de son entourage et certaines ayant eu un rôle important dans sa carrière, pour nous livrer une biographie du chanteur, depuis son enfance jusqu’à 2015. 

On y découvre les membres de sa famille, son apprentissage du piano, le succès et ses revers, et le quotidien contradictoire d’un homme engagé surtout par ses mots. 

Mon avis

J’adore Saez, et ce depuis maintenant près de 15 ans : pour moi, c’est un poète extraordinaire dont les mots me touchent et dont les mélodies sont capables de générer des émotions.

On découvre au fil des chapitres un homme qui est devenu un connard fini avec du talent, et auquel chacun cherche des excuses et des justifications.

Et puis, on apprend pas tant de choses sur lui, peu de détails. Non pas que j’aurais aimé m’immiscer dans sa vie personnelle, mais l’objectif d’une biographie n’est-il pas de faire découvrir une personne réel un peu comme un personnage ? 

 Maintenant, j’ai surtout envie de réécouter les uns après les autres chacun de ses albums (que je ne suis même pas sûre de retrouver sur la plate-forme Musique d’Apple… même si je les ai tous physiquement acheter !). 

Quand à ce livre qui ne m’a pas convaincu, à vous de voir ; mais dans le doute, préférez consacrer une ou deux heures à l’écoute du double album God blesse/Katagena.

 

😐

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article