Eclipse, Stephenie Meyer

Publié le par Le Colibri

Eclipse, Stephenie Meyer

Histoire

Après le retour d'Edward le vampire, Bella et lui filent à nouveau le parfait amour.

Mais loups et vampires sont ennemis naturels : aussi, Bella ne peut plus aller voir son meilleur ami Jacob, qui fait partie de la meute.

Elle arrive malgré tout à s'échapper pour le rejoindre à plusieurs reprises, ce que les deux camps finissent par accepter, bon gré mal gré.

En parallèle, une série de meurtres est perpétré à Seattle : quelqu'un serait en train de créer une armée de vampires nouveaux-nés, plus forts et plus incontrôlables que les autres.

Quand il apparaît que Bella serait la cible de cette nouvelle armée, loups et vampires décident de s'allier pour un combat : la jeune fille va voir tous ceux qu'elle aime risquer leur vie à cause d'elle...

Mon avis

Dans ce troisième tome de la saga Twilight, le coeur de Bella balance entre Jacob et Edward,même s'il n'y a aucun doute sur l'issue finale : le vampire est et restera l'élu de son coeur.

Alors bien sûr, comme dans les deux premiers tomes, cela reste une histoire pour adolescent, un peu (beaucoup) cul-cul. Mais comme pour les deux tomes précédents, quelques chapitres suffisent à me plonger dans l'histoire et à vouloir dévorer la suite, même si je la connais déjà !

Les personnages sont trop parfaits, trop lisses ou trop prévisibles, mais certaines scènes sont vraiment pas mal et j'aime penser aux personnages des films (mention spécial pour le jeune Jacob).

Alors, bien sûr, n'attendez pas un grand moment de littérature, mais plutôt un agréable moment de divertissement.

🙂

Commenter cet article