Rulantica - Die verborgene Insel, Michaela Hanauer

Publié le par Le Colibri

Histoire

"Verborgen hinter einer undurchdringlichen Nebelwand liegt Rulantica - die Inselwelt das Zuhause der Meermenschen. Doch ein Fluch der Götter bedroht sie.

Als das Meermädchen Aquina erfährt, dass sie einen Bruder in der Menschenwelt hat und dass er aufgrund des Fluchs in Lebensgefahr schwebt, stürzt sie sich Hals über Kopf in ein Abenteuer. Was Aquina nicht ahnt: Mit ihrem Zusammentreffen lösen die Geschwister eine uralte Prophezeiung aus - und dies kann den Untergang für Rulantica bedeuten..."

Mon avis

Alors que le début de cette histoire, dont le public cible me semble être les pré-adolescents, ressemble à celle de la petite sirène, la suite est bien plus originale : il ne s'agit pas d'une histoire d'amour ; les deux héros sont des jumeaux qui ignoraient l'existence de l'autre au début du livre.

Les mondes magiques, les rappels à Europapark - parce que oui, la famille Mack est bien derrière tout ça, le nom Rulantica n'est pas qu'une coïncidence - évoquent un univers fantastique que l'on a l'impression de pouvoir toucher du doigt.

Des rebondissements rythment cette aventure, même si peu sont inattendus, et la fin est à la hauteur de l'espérance du lecteur. J'aurais cependant aimé apprendre plus de détails sur l'histoire de Vivika et Falor, mais peut-être aussi n'ai-je pas tout compris.

C'est une lecture divertissante sans être exceptionnelle, que je conseille aux amateurs d'Europapark et de Rulantica. Je salue l'effort des parcs de proposer un livre parmi leurs goodies ! Et j'espère peut-être bientôt en lire un en lien avec Europapark ? Je sais aussi que ce livre à une suite, que je ne manquerai pas d'acheter lors de ma prochaine visite dans les parcs.

 

Sourire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article