Buffy - les secrets révélés, Nancy Holder

Publié le par Le Colibri

Histoire

Ce livre retrace les origines de la série télévisée "Buffy contre les vampires", le synopsis de ses 7 saisons et tout l'univers qui en découle, du Buffyverse au Jossverse.

On découvre les personnes qui ont le plus contribués à cette série (scénaristes mais aussi décorateur, acteurs) et on en apprend un peu plus sur les personnages. L'auteur nous permet de faire le lien entre les épisodes que l'on a vu et les raisons de leur création ou de la direction prise par l'intrigue.

Mon avis

J'ai apprécié replonger dans l'univers de cette série que j'adore pour ses personnages, son humour et les sujets de société qu'elle aborde. J'ai appris des choses sur ses créateurs, le processus de création, ses liens étroits avec la communauté de fans. J'ai compris des détails qui m'avaient échappés lors du visionnage des épisodes

.

J'ai eu (et j'ai encore) envie de revoir la série, dans son intégralité, certaines scènes et épisodes en particuliers. J'ai eu envie d'acheter tous les comics !

Les nombreuses photos qui illustrent le livre sont également très agréables à revoir.

Si vous avez vu la série, ce livre vous plaira certainement. Et si vous n'avez pas vu "Buffy contre les vampires" ? Je vous conseille chaudement de vous y mettre de suite !

 

Sourire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article