Hunger Games, Suzanne Collins

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature… »

Mon avis

J’ai aimé les films, que j’ai vu d’abord, je crois. Il me semble que j’avais aussi aimé les livres, même si je ne me souviens plus des détails. En tout cas, j’ai adoré dévorer celui-là !

En connaissant la fin, on s’attarde plus sur les détails, on acquiert comme à chaque relecture un meilleur niveau de compréhension.

Les personnages sont intéressants, complexes : comme souvent dans les dystopies - que j’affectionne particulièrement ces derniers mois - les vérités suggérées sont dérangeantes, parce qu’on ne s’identifie pas qu’aux « bons ».

J’ai hâte de lire les prochains tomes, et je vous les conseille, que vous aillez vu et apprécié les films, que vous aimiez le fantastique ou les dystopies, que vous vouliez plonger dans un univers d’adolescents - qui, encore une fois, est comme souvent un peu plus que ça.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article