Buffy - 5, Christopher Golden & Thomas E. Sniegoski

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Dans le monde de la Tueuse, les mystères à résoudre se suivent et ne se ressemblent pas... Entre un véritable carnage effectué contre les sang-mêlé, ces êtres mi-hommes mi-démons, et un mystérieux rassemblement de membres de toutes les espèces démoniaques à Providence, Buffy va avoir de quoi faire ! Heureusement qu’elle peut toujours compter sur ses amis de longue date... »

Mon avis

Ce dernier tome ne compte que deux nouvelles.

En commençant la première, « L’Ile aux monstres », je me suis faite la réflexion suivante : «  on est dans Buffy, pas dans Angel ! Et pourtant on dirait », et elle s’est avérée être un crossover des deux ; elle a réunit le Scooby-gang et Angel investigations !

En commençant la deuxième, « Le congrès des ténèbres », je me disais que j’aurais bien aimé une nouvelle dont l’action se déroule après la fin de la série Buffy : et c’était le cas !

Deux histoires certes distinctes mais semblables : on y retrouve de nombreuses espèces de démons, qui se réunissent, et voir l’équipe des gentils se réunir au complet apporte un côté « final ».

J’ai trouvé la seconde nouvelle un peu longuette, ayant du mal à démarrer, et je suis un peu contente que cette série de livres prenne fin même si je l’ai apprécié. J’ai entendu la voix de chaque protagoniste, j’ai imaginé les acteurs : pour ça, je les remercie, d’avoir donné vie à cette série et à ces personnages Lisez ! Regardez Buffy contre les vampires ! Regardez Angel !

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article