Journal de Stefan - tome 2

Publié le par Le Colibri

Histoire

Suite à leur transformation en vampires, les deux frères Salvatore restent quelques jours à Mystic Falls, leur ville d’origine. Mais ils sont démasqué en assistant à l’enterrement de leur père et doivent fuir.

Séparés à la Nouvelle-Orléans, Stefan, le cadet, intègre une famille de vampires qui évite de se faire remarquer. Pendant ce temps, Damon, l’aîné, est capturé par un cirque et doit combattre un puma… Son petit frère et essayera-t-il de le sauver ? Y parviendra-t-il ?

Mon avis

Passée la déception à la lecture du premier tome de découvrir qu’il s’agit des personnages de la série et non des livres (Vampire Diaries), j’ai été un peu plus intéressée à la lecture de ce tome qui m’a fait découvrir des faits nouveaux.

Malheureusement, même s’il sert à la mise en place des caractères définitifs des personnages tels que nous les connaissons dans la série, j’ai l’impression qu’un Stefan amoureux et un Damon arrogant ne sont que du réchauffé…

Point positif : la découverte du personnage de Lexi !

Et après plusieurs hésitations, j’ai choisi de donner une note finale positive, parce qu’après tout, j’ai quand même envie de lire la suite et le troisième tome. Mais ce sera mon seul cas d’indulgence face à cette série de livres.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article