La femme sans ombre, Arnault Pfersdorff

Publié le par Le Colibri

Histoire

Un vendredi soir, à la maternité Sainte-Anne à Strasbourg, un bébé supplémentaire est retrouvé à la pouponnière. Comment est-il arrivé ici, qui est sa mère et où est-elle ?

C’est à l’officier de police judiciaire de la brigade des mineurs prénommé Alice qu’est confié l’enquête. Cela ramène la jeune femme de 32 ans à son propre désir d’enfant… Et cela l’amène, plus loin encore, à tous ces couples dont le désir d’enfant ne peut être assouvi.

Mon avis

Je continue la lecture de la collection des enquêtes rhénanes avec ce tome dont le sujet résonne plutôt bien en moi en ce moment : je suis actuellement enceinte.

Alors j’ai bien aimé la maternité comme lieu de l’enquête ; j’ai également apprécié les différents personnages « majeurs » féminins, et de parler de bébés.

L’enquête m’a semblé réaliste, pas forcément pleine de suspense mais pas évidente non plus.

On sent bien cependant que ce n’est pas le seul sujet principal du livre, il y a également ce « droit à l’enfant » vis-à-vis duquel je suis si critique, tout en ayant conscience que c’est facile pour moi qui ai découvert ma première grossesse à la fin du sixième mois de l’être.

Si le débat peut vous intéresser : lisez. Si vous aimez les romans policiers qui n’en sont pas tout à fait : lisez.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article