Les crimes de Grindelwald - le texte du film, JK Rowling

Publié le par Le Colibri

Histoire

 Alors que Grindelwald est transféré depuis New York vers l’Europe, il s’évade. 

 Comme les aurors du MACUSA, du Royaume-Uni ou de France, il est à la recherche de Croyance, qui serait à Paris.

 En parallèle, lorsque Queenie ensorcelle Jacob et l’amène voir Norbert, celui-ci remarque rapidement l’envoutement. S’en suit une dispute entre les amoureux et Queenie s’échape… Norbert se précipite vers Paris pour retrouver Tina, et Jacob le suite, persuadé que c’est ce qu’a fait Queenie. 

Tout le monde est alors à Paris, cherche Croyance qui cherche lui son identité. En même temps, Grindelwald et ses proches rassemblent des disciples, pendant que tous les autres essaye de déjouer ses plans. 

Mon avis

 Souvent l’intrigue de ce deuxième film m’a semblé un peu capillotractée, ou pas assez claire. Peut-être surtout dans l’interprétation des sentiments des personnages, avec une apogée à la fin. 

 Mais à lire (plutôt qu’à voir) c’était moins flagrant, et ça m’a donné, bien plus que l’envie de revoir le film, celle de voir ou de lire la suite ! Et je déprime en me disant que ce sera seulement en 2021… en novembre 2021 ! 

 Comme pour le tome précédent, je vous conseille cette lecture, vous amoureux du film ou de J. K. Rowling, vous qui aimez les histoires bien écrites. Avoir vu ou lu le tome un est utile, selon moi.

 Alors lisez !  

 

🙂

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article