Le livre sans nom

Publié le par Le Colibri

Histoire

Sandra Mondega est une ville réunissant un très grand nombre de crapules. Pourtant, tous ont peur d'un certain Bourbon Kid, ayant exécuté il y a cinq ans de ça toute la clientèle de plusieurs bars, après avoir bu un verre de bourbon.

Quand des meurtres similaires à ceux qui ont précédé la grande tuerie sont perpétrés, l'agent spécial Jensen est missionné dans la ville.

D'eux-mêmes, des jeunes moines auxquels on a dérobé une très précieuse pierre bleue quitte leur île à sa recherche. Cette pierre rendrait immortel, permettrait de maîtriser la course de la lune…

Parce qu'à Santa Mondega, il n'y a pas que des criminels, mais également des vampires est ceux qui les pourchassent !

Mon avis

A la première  lecture de ce livre, j'étais resté plus que sceptique : la concentration de criminels au langage fleuri, très surfait, mais passe encore ; par contre, les vampires, les immortels ayant bu le sang du Christ et la pierre qui rend invincible… Tout ça m'avait perdu. 

Quelques années et quelques séries pour adolescents plus tard (paradoxalement) j'ai pu mieux digérer tous ces éléments surnaturels et apprécier l'intrigue, plutôt pas mal. 

On ne s'attend pas tout à fait au dénouement, les rebondissements (surtout servis par des meurtres) sont nombreux, les personnages aussi. La mythologie et quant à elle assez simple, rendant de courtes explications suffisantes.

Même si ça ne vaut pas un univers tel qu'aurait pu le créer Joss Whedon, la lecture est rapide et distrayante. J'hésite même à me laisser tenter par les autres aventures du Bourbon Kid !

 

🙂

Commenter cet article