Vous souvenez-vous de Paco ?, Exbrayat

Publié le par Le Colibri

Histoire

Paco est un jeune homme séduisant qui accepte d'infiltrer une organisation criminelle pour aider un flic, renonçant ainsi au destin de voyou qu'il commençait à vivre.

Quand Paco disparaît, puis est assassiné, nombreux sont ceux attristés ou énervés par sa perte : sa mère adoptive, son amante, le fameux flic… Mais qui supprime un an un les responsables de ce meurtre ? Se souviennent-ils de Paco ?

Mon avis

Le départ est plutôt mitigé : l'introduction des personnages un à un manque de naturel, l'intrigue semble toute faite… Le suspense (et avec lui l'intérêt porté à la lecture) sont long à se mettre en place.

Quelques chapitres plus tard, une fois au cœur de ce roman policier, on s'interroge vraiment sur l'identité de ce mystérieux vengeur ! Et jusqu'au bout, aucune certitude, on ne peut faire que des suppositions (la mienne avait visé juste !).

La lecture en plusieurs jours permet d'entretenir le suspense et sert l'intrigue : je pense que c'est à ces pauses que je dois mon avis final, moins mitigé que l'avis initial.

En bref, une histoire qui remplit la charte du roman policier !

🙂

Commenter cet article