Une étoile pour le club, Bonnie Bryant

Publié le par Le Colibri

Une étoile pour le club, Bonnie Bryant

Histoire

Steph, Carole et Lisa font de l'équitation au centre du Pin Creux et ont créé le Club du Grand Galop.

Pepper, le cheval monté par Lisa, est bien vieux, et le temps de la retraite est venu pour lui, ce qui attriste grandement sa cavalière.

Carole, elle, se voit privé d'équitation pendant quelques temps suite à une blessure de sa monture Diablo. Elle en profite pour la vétérinaire Julie, et ce qu'elle voit avec elle n'est pas toujours rose...

Pourtant, ce sera l'occasion pour elle de découvrir le monde des chevaux de courses, dont Etoile, pouliche avec laquelle le courant passe particulièrement bien ! Son avenir n'est pas tracé pour autant.

Mon avis

C'est un livre pour jeunes adolescentes (comme le sont les trois personnages principales) donc je ne m'attendais à rien d'exceptionnel - il est noté "dès 8 ans" sur la quatrième de couverture ; et ça n'a effectivement été rien d'exceptionnel.

D'un côté, il etait interessant de découvrir la vie d'un centre équestre, et j'ai pensé à mes amies pratiquant l'équitation.

De l'autre, l'intrigue est vraiment sans suspense, les évènements prévisibles et capilotractés, les personnages adultes un peu cul-cul.

Pour inciter une fille de 8 ans à lire, pourquoi pas, mais vous ne louperez pas grand chose en passant à côté.

😐

Commenter cet article