The Book of Tomorrow, Cecelia Ahern

Publié le par Le Colibri

The Book of Tomorrow, Cecelia Ahern

Histoire

Tamara est une jeune fille de 17 ans dans les parents sont très riche. Enfin était très riche : au moment où le père se suicide, ils apprennent qu'il n'en est plus rien.

Il déménage alors chez l'oncle silencieux et la tente possessive de Tamara, à la campagne, dans la maison de gardien d'un château en ruines. En cherchant à tuer l'ennui, la jeune fille fait la rencontre d'une nonne âgée, d'un jeune conducteur de camion librairie, du fils d'un médecin et de sa bande.

Mais elle est aussi confronté à des événements bizarres : une silhouette inconnu, quelqu'un qui l'observe dans le parc, et surtout un journal intime écrit de sa propre main mais daté du lendemain ! Et lui permettant ainsi de changer son destin…

Cette maîtrise amène Tamara de découverte en secret, mensonges de ses parents et des gens qui l'entourent…

Mon avis

Je ne m'attendais pas à une histoire particulièrement intellectuel ni à suspense, mais le surnaturel été de trop pour moi. Lille ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus, alors voici les points négatifs et positifs.

J'ai déjà cité le côté surnaturelle du livre prédisant le lendemain, mais les événements du lendemain et rien de particulièrement imprévisible… On se doute de plus en plus du dénouement au fil des pages, il n'y a pas de rebondissements particulièrement inattendu. Et l'histoire du « livre de demain » reste inexpliquée !

Cependant, malgré la barrière de la langue est une écriture que je supposais légère, ne te réussit à faire passer des émotions – parce qu'elles sont communes. J'ai ressenti la colère, le sentiment d'injustice, l'envie, l'inquiétude ressentie par Tamara.

Et j'ai surtout eu peur, la nuit ; j'entendais les bruits qu'elle entendait, je me sentais observé comme elle. J'ai eu peur presque comme à la première lecture d'Edgar Poe !

Je pensais donner un avis négatif, mais rien que pour ça, il sera mitigé.



=|

Publié dans Autres - anglais, =|

Commenter cet article