Sherlock Holmes - Les six Napoléons, suivi de trois autres récits, Arthur Conan Doyle

Publié le par Le Colibri

Sherlock Holmes - Les six Napoléons, suivi de trois autres récits, Arthur Conan Doyle
Histoire

Ce livre contient les récits de quatre enquête de Sherlock Holmes.

"Les six Napoléons" : Quand Lestrade raconte à Sherlock qu'un homme détruit tous les bustes en plâtre de Napoléon, cela l'intrigue. Mais quand cet homme tue pour en détruire un de plus, le détective n'hésite plus et s'empare de l'enquête !

« L'homme à la lèvre tordu » : Quand Watson se rend dans une maison de fumeurs d'opium pour retrouver le mari d'une amie de sa femme, il ne s'attend pas à y trouver Holmes ! Mais lui aussi est à la recherche d'un homme disparu, juste après avoir croisé sa femme...

"Silver Blaze" : Ici, ce n'est pas un homme mais un cheval, favori pour une importante course, qui a disparu. Et au passage, son entraîneur est mort ! Comment ? Où est le cheval ?

"Le traité naval" : Alors qu'il copiait un traité italo-britannique de première importance, un diplomate, ancien camarade de Watson, s'éloigne momentanément de son bureau. Quand il revient, malheur ! le traité a disparu. Sherlock Holmes pourra-t-il le retrouver ?

Mon avis

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que dans mes avis des deux précédents livres.

Ici encore, la lecture est rapide et agréable.

Parfois, je devinais dès le depart la solution du mystere, et d'autres fois les rebondissements me tenaient en haleine jusqu'au dénouement !

Et j'attend avec encore plus d'impatience les nouveaux "Sherlock" !

🙂

Publié dans =), Autres - français

Commenter cet article