Sherlock Holmes - Les hommes dansants, suivi de trois autres récits, Arthur Conan Doyle

Publié le par Le Colibri

Sherlock Holmes - Les hommes dansants, suivi de trois autres récits, Arthur Conan Doyle

Histoire

Les quatre nouvelles qui composent ce livre sont les suivantes :

"Les hommes dansants" : Un client se rend chez Sherlock Holmes avec une série de pictogrammes "d'hommes dansants", qui font peur à sa femme. Un message codé ? Et si la solution arrivait trop tard...

"L'entrepreneur de Norwood" : Un homme fait faire son testament juste avant de mourrir dans des circonstances criminelles. Le premier suspect est forcément le bénéficiaire du testament, qui est également son rédacteur. C'est pour prouver son innocence qu'il fait appel au meilleur logicien !

"Les trois étudiants" : Quand le sujet d'un examen donnant droit à une bourse importante est dérobé, son organisateur craint le scandale. Heureusement qu'Holles et Watson se trouvaient sur les lieux !

"Le pince-nez en or" : Un secrétaire est tué dans un bureau, sans mobile apparent, et avec pour seule indice une paire de lunettes... Suffisant pour un grand détective !

Mon avis

The last but not least ! Encore une fois rien à ajouter de plus, si ce n'est que ces quelques aventures m'ont suffit, et j'attend avec encore plus d'impatience les prochains épisodes de Sherlock ! Qui sait, peut-être qu'ils seront inspirés de certaines de ces nouvelles !

J'aimerai ajouter deux petites remarques supplémentaires :

- Ces nouvelles voient toujours la même introduction : il y a eu une multitude d'enquête, mais celle exposée est vraiment hors du commun... À croire qu'à chaque fois Watson raconte LA meilleure de leurs aventures !

- L'exposition des faits est toujours clair, les protagonistes ne s'emmêlent pas les pinceaux, les domestiques ou membres de la famille sont toujours au-dessus de tout soupçon...

Bref, elles se ressemblent toutes.

Et la saison 4 de Sherlock est en cours de tournage 😬 !

🙂

Publié dans Autres - français, =)

Commenter cet article