Prince Caspian, CS Lewis

Publié le par Le Colibri

Histoire

Dans ce quatrième tome des aventures de Narnia, le prince Caspian est élevé par son oncle Miraz suite à la mort de ses parents, en attendant l'âge de régner.

Mais lorsque Miraz reçoit un fils, il veut lui transmettre le trône et donc se débarrasser de son neveu : Caspian s'enfuit alors, et prépare la guerre avec les bêtes parlantes, nains et autres créatures qui se cachent en espérant le retour des anciens jours…

La victoire semble impossible, Caspian utilise alors un cor magique qui va lui apporter de l'aide… C'est ainsi que les rois et reines des anciens temps Lucy, Suzan, Edmund et Peter sont tirés de notre monde pour un (dernier ?) voyage dans celui de Narnia.

Mon avis

Toujours pas particulièrement enthousiasmée par le monde de Narnia qui m'a déçu dans les premiers tomes, mon avis reste sensiblement le même.

J'aime le récit qui ne s'embarrasse pas de passage inutile, cette fois-ci j'apprécie également le faite de prendre l'histoire en cours : une partie c'est déjà déroulé et nous est conté, puis l'histoire continue !

Malheureusement cette histoire n'a pas réussi à me passionner : on se doute bien évidemment de la conclusion des événements, et chaque chapitre ne m'a pas donné une envie irrépressible de lire le suivant.

Enfin, les références à la mythologie avec Bacchus m'ont paru parachutées, et le lion Aslan s'apparente trop à un Dieu pour me plaire…

Donc je reste mitigée.

😐

Commenter cet article