Mort aux cons, Carl Aderhold

Publié le par Le Colibri

Histoire

Un soir, une fois sa femme couchée, le narrateur cède à une pulsion et balance par la fenêtre le chat de sa voisine. Cette disparition animal entraîne un élan de solidarité inattendu entre voisins. Il décide donc de répéter ces meurtres de chats et chiens dans le quartier, mais la solidarité initiale laisse place à des nouveaux conflits de voisinage.

Puis, cédant à une pulsion similaire, le narrateur tue… son premier con. C'est le début d'un combat aux nombreux morts liés par l'élaboration d'une théorie sur les cons qui nous pourrissent la vie.

Mon avis

J'avais tellement adoré ce livre à la première lecture, qui doit être celui que j'ai le plus prêté. Et cette deuxième lecture est toujours aussi cool !

Petit bémol pour les meurtres d'animaux, mais sinon les remarques sur les cons sont pertinentes, et j'approuvaisble meurtre de la plupart d'entre eux.

Le ton est léger, caustique, les meurtres plein d'imagination, certains rebondissements inattendus ; les chapitres s'enchaînent avec logique et j'avais à chaque fois hâte de lire le suivant.

Bref, une lecture agréable divertissante sans être cucul, parfait pour la fin de l'été !

Je vous le prête à vous aussi ?

😃

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article