Mon amour, Julie Bonnie

Publié le par Le Colibri

Histoire

Un couple vient d'avoir un enfant, Tess. Lui est pianiste et part en tournée mondiale pendant un mois pendant qu'elle reste à Paris avec le bébé.

Mais la distance et la solitude de chacun entraînent rapidement des infidélités : alors que lui passe ses nuits avec Suzanne, une assistance, elle se rapproche de Georges, ancien ami du temps de la fac.

Qu'adviendra-t-il au retour du pianiste ?

Mon avis

Il s'agit à peu près d'un roman épistolaire – à peu près car les lettres écrites ne le sont pas vraiment et en tout cas ne sont pas envoyées.

Elles sont échangées principalement entre le couple, mais également avec Georges ou encore la mère du pianiste.

Acheté il y a près de deux ans, la lecture de ce livre tombe à pic, puisque comme « la fée », je suis une jeune maman ! C'est peut-être pour cela que je n'ai pas apprécié la manière dont le couple se délite : je ne veux pas ça…

Autre point négatif, les images un peu surnaturelles insérées par l'auteur : tableaux qui prennent vie, vision en rêves…

Par contre, point positif auquel on ne s'attend pas : un suspense se mettre peu à peu en place, et la fin du livre n'est pas vraiment une de celles auxquelles on s'attendait !

C'est cette fin et le style original (comme je les aime) qui font basculer mon avis dans le positif !

🙂

Commenter cet article

Angeline 23/05/2017 21:27

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci