Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler

Publié le par Le Colibri

Histoire

L'ancienne compagne de François Hollande nous raconte en parallèle leur histoire d'amour, leur séparation, et le temps qu'il a passé à l'Élysée ainsi que les actions qu'elle a pu y mener.

Mon avis

À la lecture de ces pages, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elles ont été écrit par une femme de près de 50 ans, mais par une adolescente !

Des réactions puériles, un manque de maîtrise qu'elle tente d'excuser par la sincérité, un besoin continuel de se justifier et de se sentir aimée qui montre un profond manque de confiance en soi… J'étais un peu pareil à 16 ou 17 ans, mais j'ai progressé depuis !

De nombreux romans ont été écrit sur des histoires d'amour et des séparations, j'en ai lu quelques hein ; à défaut d'être intéressant ils étaient au moins romantique ou poétique… Pas celui-ci.

Que le rôle de première dame n'est pas facile à assumer je le conçois, mais elle devait s'y attendre, puisqu'elle accompagner son conjoint jusqu'au poste de président ! Ajoutons son incapacité à comprendre la priorité que celui-ci peut placer dans son travail.

Pour finir, je suis choqué qu'une journaliste politique puisse s'affirmer de gauche ou de droite : les journalistes ne devraient-ils pas être objectif ?

😕

Commenter cet article