J'arrête de râler, Christine Lewicki

Publié le par Le Colibri

J'arrête de râler, Christine Lewicki

Histoire

L'auteur nous raconte le challenge qu'elle a mis près de deux mois à accomplir : passer 21 jours sans râler.

Elle nous fait part des raisons de sa démarche, du déroulement de son challenge et des bienfaits qui en résultent. Le tout en essayant de nous convaincre de faire comme elle et en nous donnant astuces et conseils pour y parvenir.

Les chapitres sont également parsemées de témoignages d'autres personnes ayant tentés le challenge, et de contes et autres paraboles.

Mon avis

Comme tous les livres de ce genre (pour arrêter de fumer, pour perdre du poids...), les premières pages sont intéressantes. Mais ensuite, la démagogie a eu raison de moi : les vérités sont assénées sans preuves et sont contradictoires avec celles assénées de la même manière dans les autres ouvrages du même type. Par exemple, je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée de conserver nos frustrations en nous...

Ensuite, cinquante pages suffiraient pour tout dire : la seconde moitié du livre (qui en fait 200) n'est pas grand chose de plus qu'une répétition de la première.

Cependant, je suis d'accord que la positive attitude peut apporter du bien être, et j'essayerai de l'appliquer au mieux !

=(

Commenter cet article