Une terre promise, Barack Obama

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Dans le premier volume de ses mémoires présidentielles, Barack Obama raconte l’histoire passionnante de son improbable odyssée, celle d’un jeune homme en quête d’identité devenu dirigeant du monde libre, retraçant de manière étonnamment personnelle son éducation politique et les moments emblématiques du premier mandat de sa présidence - une période de transformations et de bouleversements profonds. »

Mon avis

J’ai l’impression d’être très focalisée sur les Etats-Unis en ce moment, et je suis contente d’avoir lu ce livre.

Barack Obama fascine, parce qu’il est jeune, charismatique, cool, et semble un bon exemple. Et même s’il nous parle des nombreuses critiques essuyées pendant sa présidence, je crois que c’est l’un des homme politique qui se rapproche le plus de l’unanimité. J’étais intéressée à l’idée d’en savoir plus sur son parcours et sa vision du monde.

Et son récit m’a plu, parce qu’il suit dans un premier temps l’ordre chronologique, puis lorsqu’une fois président les sujets deviennent trop nombreux, une approche plus thématique.

Parce que même si bien évidemment du fait de sa position il a du pesé chaque mot, il me semble respectueux.

Bien évidemment, apprendre à quel point il a fait reposer toutes les tâches de son ménage, surtout ses enfants, sur son épouse Michelle le fait baisser dans mon estime. Personne ne peut être parfait !

Si la politique vous intéresse, ou les États-Unis ; ou si cet homme et sa vision du monde vous intéresse, comme c’était mon cas, lisez cette biographie ! De mon côté j’attend le tome 2.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article