Claire et le bonheur, Janine Boissard

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Voici le troisième volet de L’esprit de famille. Nous y retrouvons avec un très grand plaisir la famille Moreau : tendresse des parents, gaieté de Cécile, rude franchise de Bernadette, hésitations de Pauline devant la vie et Claire, l’insaisissable, qui va se révéler à elle-même... et aux lecteurs.

Ecrit dans un style franc et direct, Claire et le bonheur est un roman tendre, émouvant, tonique aussi rempli de charme. »

Mon avis

Je n’ai décidément pas grand chose d’intéressant à dire sur cette série...

Ou peut-être que si. Parce que même si j’y ai toujours trouvé de la douceur, de l’amour familiale, les choses commencent à s’effriter.

Cachotteries et trahisons se multiplient, même si la plupart ont bon cœur. C’est le début de l’âge adulte, des problèmes à résoudre - un peu l’effritement de cette famille, qui s’étend et y perd comme son noyau.

Par centre, la lecture est toujours agréable (la majorité du temps), et j’ai toujours hâte de découvrir les tomes suivants, de connaître la suite de la vie de ces filles, de les voir grandir encore. Et je ne me rappelais à nouveau pas de tout ce tome même s’il me semble l’avoir déjà lu...

À nouveau, je vous conseille de lire toute la saga.

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article