Mortelles Décisions, Kathy Reichs

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Dans la guerre des bandes de motards qui secoue Montréal, deux membres d’un gang ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d’identifier les victimes. L’anthropologue judiciaire Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l’escouade de police chargée de ce dossier brûlant. Cette guerre, liée au trafic de drogue, laisserait Tempérance indifférente si une petite fille de neuf ans n’avait pas été tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre à proximité d’autres cadavres de motards le squelette incomplet d’une adolescente vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d’élucider cette affaire... »

Mon avis

C’est je crois la troisième enquête de Tempérance que je lis, et mon avis est plutôt mitigé.

Le contexte de la guerre des gangs de motards est plutôt intéressant, la victime collatérale réaliste. Cependant, trop de choses se devine dès le départ, et les réflexions de l’anthropologue tournent en rond (sur Claudel, Ryan, ses colères, etc.). Entre ça et la manière dont elle va se mettre en danger au moins une fois par enquête, j’ai l’impression de remanger le même plat réchauffé chaque fois.

Cependant, d’autre détails sont surprenants (tel la révélation sur Quickwater) et les détails de l’enquête s’emboîtent. Il y en a d’ailleurs parfois trop de détails, scientifiques principalement, même s’ils sont instructifs.

On verra ce que donne le prochain tome !

 

😐

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article