Le livre de la peur, John L. Byrne

Publié le par Le Colibri

Histoire

 « Un printemps radieux. Un couple qui sème. Une maison de rêve dans le Connecticut. Et puis, dans le courrier du matin, le catalogue.

Elle n’y touchera pas. Sam le lui a interdit – d’une voix qui n’était plus la sienne – avant d’aller le jeter au feu. Et de prendre Joanne dans ses bras, désespérément dans ses bras, comme si…

Car le catalogue brûlé revient chaque matin, au courrier. Rouge sombre. Intacte. Sans qu’on puisse savoir qui l’envoie, et surtout à qui il est destiné…

Et tout ceux qui le regardent sont aspirés dans une terreur sans retour – une terreur plus grave que celle de la mort...

En tout cas sachez-le : d’une certaine façon, le catalogue est déjà chez vous. »

Mon avis

Au départ un peu long et « old modisch » l’arrivée du catalogue m’a de suite intriguée… Je voulais savoir ce qu’il y avait dedans !

Puis le suspense s’installe, ou se demande comment les choses vont évoluer sans le deviner, on se demande comment les protagonistes vont s’en sortir – on espère qu’ils vont s’en sortir.

Entre rebondissements inattendus et indices sur la nature du dénouement, chaque chapitre nous incite à lire le suivant. Bien sûr, il y a une bonne part de surnaturel, mais également une sorte d’enquête.

Laissez-vous happer par le livre de la peur comme je l’ai été !

 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stop Pub Overblog 29/12/2020 20:09

Top, merci pour tout, au plaisir de vous voir.