Série noire à l’abattoir, Bernard Nuss

Publié le par Le Colibri

Histoire

Nicolas Talberg est un détective privée strasbourgeois qu’engage une sorcière pour élucider un meurtre qui vient d’être commis, et ce en contrepartie d’honoraires exorbitants (mille euros par jour).

Aidé par sa secrétaire Manni, qui partage aussi son lit, et son ami Angelo, inspecteur de police, Nicolas va suivre des pistes qui l’amèneront vers un trafic de drogue... et réussir à démêler l’écheveau de l’histoire.

Mon avis

Rapidement, je n’ai pas eu envie de poursuivre la lecture du roman, car le personnage principal m’est plutôt très antipathique.

Je dois reconnaître que les autres personnages sont globalement intéressant, la situation bien construite même si son élucidation m’a semblé bien brouillonne.

L’histoire de sorcière complique encore le tout, et est un tour de passe-passe trop facile, un peu à la Joséphine ange gardien (je suis bloquée dans l’histoire ? je claque des doigts !).

Donc même si j’ai bien aimé les dernières pages explicatives et d’une certaines manières récapitulative, mon avis global reste mitigé.

 

😐

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article