Der Doppelgänger, Edgar Wallace

Publié le par Le Colibri

Histoire

Diana, après avoir hérité une somme importante suite au décès de sa tante, quitte l’australien pour aller vivre chez un cousin vieux garçon à Londres.

Alors que sévit un « sosie »,  criminel capable de prendre l’apparence de n’importe qui généralement pour voler son compte en banque, réapparaît Dempsi, le fiancé de Diana qui avait disparu et était considéré mort.

les quiproquos et secrets sont nombreux, mais derrière qui se cache le véritable « Doppelgänger » et sa complice ?

Mon avis

Je n’ai pas du tout accroché : la langue (lu en allemand), l’époque (le livre date de 1934), l’intrigue : je n’ai rapidement pas tout compris sans avoir l’envie de m’appliquer plus pour comprendre mieux.

Bref, j’ai rarement eu autant de mal à reprendre la lecture d’un livre dont j’avais oublié la fin, même si je pense que l’intrigue pourrait être intéressante : sans conserver le suspense jusqu’au bout, le lecteur met pourtant quelques temps à découvrir qui est le véritable Doppelgänger.

 

🙁

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre