Et si c’était vrai..., Marc Levy

Publié le par Le Colibri

Histoire

Arthur vient d’emménager dans un nouvel appartement lorsqu’il découvre une femme dans le placard de sa salle de bain. Lorsqu’elle lui annonce qu’elle est dans le coma à l’autre bout de la ville et que lui seul est capable de l’avoir et de l’entendre, bien évidemment, il ne la crois pas.

Et si c’était vrai ? Après quelques preuves et quelques situations cocasses, débute une relation vraiment un peu ordinaire d’entraide, mutuelle et au moins d’amitié...

Mon avis

Je n’ai jamais été une grande fan d’auteurs tels que Lévy ou Musso : je ne les trouve pas dépourvu de talent, mais pour moi, ils écrivent l’équivalent littéraire du téléfilm. Rapide à lire, sans grande surprise, souvent un peu fantastique est un parlant d’amour.

J’ai acheté ce livre il y a de nombreuses années, lorsque ma sœur en le lisant m’a partagé un extrait particulier : celui qui évoquait les 86 400 secondes d’une journée comme des dollars déversés sur un compte et qu’on ne peut épargner. Et à part ce passage et quelques mais t’as fort intéressante, je n’ai pas apprécié le reste de l’histoire.

Les personnages sont trop éloignés des réalités (et pas seulement pour le côté fantastique) : ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir arrêter de travailler pendant plusieurs mois ou d’avoir une grande maison qui nous attend quelque part.

 

😕

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article