Le chemin de traverse, le Poudlard Express et le Ministère

Publié le par Le Colibri

Histoire

Ce deuxième tome de la collection Harry Potter au cinéma s’intéresse à plusieurs lieux emblématiques de la saga.

À nouveau, on découvre comment les décors ont été pensés et créés, portés à l’écran. Les images extraites des films sont nombreuses, mais on retrouve également des concepts art et croquis issus de l’élaboration des décors.

Mon avis

Si à nouveau les images sont belles, je déplore tout d’abord l’absence des extraits de description issue de la saga du livre, qui accompagnait chaque créature, mais pas les lieux cette fois-ci.

Ensuite, dans le premier tome, les différentes images étaient numérotées, ce qui facilitait la compréhension de leur description : ce n’est plus le cas ici.

Mais je suis une fan facile à séduire : c’est Harry Potter, ce livre me plaît, les images sont belles et la lecture rapide. Je vous parlerai rapidement du tome 3, et je suis un peu triste de n’avoir que les six premiers (les autres n’étant pas encore sortis). 
 

🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article