Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling

Publié le par Le Colibri

Histoire

Les parents d'Harry Potter sont morts alors qu'il n'était qu'un bébé et il vit chez son oncle, sa tante et son cousin dont il est le cendrillon.

Le jour de son onzième anniversaire, il apprend qu'il est en réalité un sorcier et part étudier à Poudlard - l'école des sorciers - où il deviendra rapidement l'ami de Ron, puis celui d'Hermione.

Mais dans le château est caché un objet précieux dont un professeur veut s'emparer. Les trois amis réussiront-ils à l'en empêcher ?

Mon avis

Est-il encore nécessaire de faire un résumé de ce livre ? Il est tout simplement MAGIQUE.

Quand on me l'a offert il y a plus de 16 ans (merci Rosina :D) alors que je n'en avais même pas encore entendu parler, je ne me doutais pas à quel point j'allais adorer cette saga... Et de plus en plus avec le temps !

Alors bien évidemment, je ne peux que vous conseiller de lire ces livres : pour replonger en enfance, dans un univers magique, pour les faire découvrir à vos enfants, en VO pour apprendre l'anglais, juste pour le plaisir de lire...

Bien sûr, certaines choses sont un peu exagérées pour des enfants de 11 ans, mais après tout c'est un livre d'aventures, et ça ne me choquait pas quand j'avais moi aussi 11 ans !

J'ai juste envie de regarder le film ce soir, et de relire le livre encore et encore : je le voyais dans ma bibliothèque depuis tellement longtemps que gtemps et je me demande quand j'en aurais à nouveau l'occasion...

Alors c'est avec un pincement au cœur que je vous fait un grand sourire.

 

😃

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article