Ramsès - Le fils de la lumière, Christian Jacq

Publié le par Le Colibri

Histoire

Ramsès est le plus jeune fils de Sethi, Pharaon d’Egypte ; son frère aîné, Chénar, est le successeur désigné de leur père.

Cependant, Sethi confrontera Ramsès à une série d’épreuve : est-ce pour faire de lui son successeur ? Espoirs et déceptions se succèdent dans le cœur du jeune homme.

Régent à 16 ans, connaissant le plaisir dans les bras d’Iset la Belle, l’amitié auprès d’Améni le scribe et Sétaou le chasseur de serpents, avec Veilleur le Chien et Massacreur le Lion, il fait face à la morte de son père lorsqu’il atteint 23 ans : pourra-t-il régner ?

Mon avis

Premier tome d’une saga en 5 volumes décrivant la vie de Ramsès II que je me suis décidée à lire après que l’on m’ait offert le tome 2.

Je ne suis pas une des nombreuses fans de l’Egypte ancienne, l’aspect mystique me repousse, mais la modernité de cette société m’a impressionné et intéressé.

Malheureusement, pour ce premier volume, on connait déjà la fin, puisqu’on sait que dans l’histoire Ramsès est devenu Pharaon…

Les péripéties de ce jeune homme à la stature d’un Dieu sont malgré tout intéressantes, et l’apparition des personnages de Moïse, Homère ou Ménélas font sourire.

Au moins cette histoire romancée me fera apprendre quelques détails de l’Histoire (je l’espère), déterminant mon avis final comme positif.

 

 🙂

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article