Breaking dawn, Stephenie Meyer

Publié le par Le Colibri

Histoire

  Il s'agit du quatrième et dernier tome de la saga Twilight. 

 Belle y épouse Edward avant de partir en voyage de noces sur une île privée au large du Brésil. C'est là qu'elle perdra sa virginité tout en étant encore humaine. 

Acte non dénué de conséquences puisqu'il entraînera une grossesse hors norme, précédent l'accouchement douloureux d'un enfant mi-vampire mi-humain - hors du commun. 

Bella devenue ensuite vampire, avec Jacob encore dans son entourage proche, la vie aurait pu été parfaite ; si les Volturi ne croyaient pas que les Cullen avaient enfreint la loi en engendrant un enfant immortel et ne venaient pas les punir...

Alors que la famille réunit le plus de témoins possible pour affirmer que l'enfant est "naturel" et non dangereux, chacun se prépare au combat, dont l'issue semble au mieux incertaine.

Mon avis

 C'est un peu particulier de lire ce livre maintenant - avec la grossesse non prévue de Bella et la mienne. Je me suis bien plus concentrée sur l'amour maternel grandissant que sur les histoires d'amour "cul-cul" - ce qui n'aurait certainement pas été le cas en d'autres circonstances. 

Jusqu'à chercher des métaphores sur la vie "réelle", la préparation à la venue de un enfant et les inquiétudes des parents... Un peu trop profond pour la saga. 

Quoiqu'il en soit, la lecture a été captivante et malgré ma connaissance de la fin de l'histoire, j'avais envie de lire chaque chapitre suivant. 

La partie du point de vue de Jacob est également intéressante, quoique parfois un peu trop caricaturale - surtout dans les titres des chapitres. 

Une bonne lecture de loisir, captivante et sans prétention - un univers entier qui s'intègre bien dans le notre et auquel on s'intègre vite. 

 

🙂

Commenter cet article