New Moon, Stephenie Meyer

Publié le par Le Colibri

New Moon, Stephenie Meyer

Histoire

Edward le vampire et Bella sont ensemble depuis six mois lorsque celle-ci fête ses 18 ans auprès de sa belle-famille. Lorsqu'elle s'entaille le doigt avec du papier cadeau, saignant quelques gouttes, la catastrophe est évité de justesse...

Mais quelques jours plus tard, Edward met fin à leur relation et part avec toute sa famille. Pour Bella, le vide est immense.

Peu à peu, elle reprend vit auprès de son ancien ami d'enfance, Jacob. Quand il l'abandonne à son tour, elle est perdue...

Mais si toutes les légendes étaient vraies ? Si les vampires n'étaient pas les seules créatures fantastiques de ce monde ? Cela expliquerait bien des choses.

En tout cas, "monstre" ou pas, Bella sera toujours prête à tout pour les gens qu'elle aime.

Mon avis

Oui, je l'ai dit pour le premier tome, et je ne le dirais jamais assez, c'est cucul, mielleux, peu crédible.

Et pourtant, au fil des chapitres, dont la lecture m'est agréable, je me prend dans l'histoire et ait envie de lire la suite que je connais déjà. A défaut de m'attacher à Bella, je m'attache à Jacob, à Charlie, et j'imagine pour les personnages un récit où ils ne feraient pas les mêmes erreurs.

Quoiqu'il en soit, au moment de fermer ce tome 2, j'ai déjà hâte d'entamer la lecture du prochain, et je me dis que je visionnerai à nouveau les films.

Parce que oui, je trouve ça indiscutablement nunuche, mais le pire dans tout ça, c'est que j'aime beaucoup quand même ; même si je ne comprend pas vraiment pourquoi. (Quoique, un univers fantastique, une histoire en plusieurs tomes, de jeunes personnages... toujours aimé les livres pour adolescents.)

🙂

Commenter cet article