Harry Potter and the Goblet of Fire, JK Rowling

Publié le par Le Colibri

Harry Potter and the Goblet of Fire, JK Rowling

Histoire

Après avoir assistés à la coupe du monde de Quidditch, Harry et ses amis retournent à Poudlard pour leur quatrième année d’étude.

Cette année, l’école accueille le Tournoi des Trois Sorciers, qui oppose un champion de Poudlard à deux autres champions représentant chacun une autre école.

Mais un quatrième nom sort de la coupe de feu chargée de déterminer qui seront les champions parmi les candidats de chaque école : celui d’Harry Potter.

Qui a mis son nom dans la coupe, lui valant la foudre des autres élèves et l’attention d’une journaliste peu scrupuleuse à la recherche de scoops ? Qui espère le voir mourir au cours d’une des trois tâches que les champions doivent accomplir ? Ou qui espère le voir gagner…

Il réussira, toujours épaulé par ses amis Ron et Hermione, par Hagrid, à s’en sortir vivant et à traverser les épreuves de cette année. Mais le pouvoir du mage noir Voldemort ne cesse de croitre, annonçant des périodes sombres…

Mon avis

Pour ce quatrième tome de la saga Harry Potter, le démarrage a été un peu long… Non pas que l’histoire ne me plaise pas, mais je ne la connais que trop bien.

Malgré cela, elle a réussi à me captiver une fois de plus : j’attendais certaines scènes, je redécouvrais certains détails, et j’en arrivais parfois à oublier la suite des événements et à revivre le suspense !

Les aventures de ces trois jeunes dans le monde et l’école des sorciers me plaisent toujours autant : le lecteur s’attache à eux, film après livre j’ai l’impression de les connaitre un peu mieux !

Donc bien évidemment je vous conseille la saga Harry Potter, en français comme en anglais, à voir et à lire, et particulièrement ce tome qui est un tournant de l’histoire.

J’ai hâte de retrouver Harry pour sa cinquième année à Poudlard (mais ce ne sera pas tout de suite !). En attendant, bonne lecture à vous !

😃

Commenter cet article