13 à table

Publié le par Le Colibri

13 à table

Histoire

Il s'agit d'un recueil de douze nouvelles écrites par différents auteurs (dont vous trouverez les noms sur la couverture) autour du thème de la fratrie.

Deux frères. L'un a réussi, l'autre moins et ne cesse de lui de lui taxer de l'argent. Cependant, quand le fils du premier va mal, c'est chez le second qu'il se réfugie.

Trois frères et sœurs désunis sont réunis par leur mère le temps de reproduire une photo de leur enfance... Et si ça marchait ?

Un serial killer ne s'attaque qu'aux enfants illégitimes, pour les servir sous forme de steaks hachés à leurs frères ou sœurs légitimes.

Une histoire sans queue ni tête.

Une jeune femme jalouse sa grande sœur qui lui ressemble, mais en beaucoup plus parfaite... Qui a dit soeur ?

Une femme d'un quartier sordide fait empailler sa soeur morte pour la garder auprès d'elle, et rêve d'un homme venu trois fois dans son bar.

Un fils unique stérile de parents voeux ne rêve que de famille nombreuse... Et s'il en avait une ?

Et d'autres histoires encore...

Mon avis

Tout d'abord, il s'agit d'une bonne action, puisque les bénéfices de ce livre sont reversés aux Resto du Cœur - ça change des CDs, pour toucher un autre public !

Ensuite, ce n'est pas tout à fait inutile pour les auteurs : c'est une bonne pub. Un tel échantillon, une courte histoire, est juste suffisant pour se dire que l'on aime pas, ou au contraire avoir envie d'en lire plus ! Au delà du choix, c'est un bon moyen de découvrir rapidement plusieurs auteurs dont les noms sont connus.

Forcement, il y a des nouvelles que j'ai préféré dont je me souviendrai plus que d'autres : le fils unique, la fausse sœur, le serial killer - sauf la fin -, "Karen et moi"...

Donc je vois conseille ce livre dont la lecture est facile et divertissante, où chacun trouvera une nouvelle, un auteur, une histoire à son goût !

😃

Commenter cet article